top of page
Abstract Lights
concert classique
Mon cœur s'ouvre à ta voix
Maria Moreno   /   Ciprian Oloi
soprano
piano
Maria-Photo-03_edited.jpg
Photo-Ciprian-Oloi_edited_edited.jpg
Programmme :
Purcell
Handel
Mozart
De Curtis
Obradors
Saint-Saëns
Bizet...
SYNOPSIS

"Mon cœur s’ouvre à ta voix, Comme s’ouvrent les fleurs, aux baisers de l'aurore !"

Les étoiles brillent déjà quand la soprano Maria Moreno interprète la beauté envoûtante des oeuvres de Purcell, Handel, Mozart ou encore Saint-Saëns ou Bizet. Entre opéra et mélodie, Maria choisit un programme intimiste explorant l’imaginaire de ce répertoire rarement interprété.

Du lyrisme romantique aux mélodies populaires italiennes et espagnoles, le pianiste virtuose Ciprian Oloi accompagne Maria Moreno avec élégance et passion.

Une soirée exceptionnelle.

 

Ciprian Oloi / pianiste

Biographie :

Né dans une famille de musiciens à Chisinau - Moldavie, Ciprian Oloi commence ses études musicales et le piano dans sa ville natale à l'école spécialisé de musique ensuite à l'Académie de Musique "Gavril Musicescu" avec les professeurs Lidia Stratulat, Yuri Nasushkin et Anatol Lapicus. Il poursuit des cours Master class avec le Dr Gary J. Wolf et Roy Pickering au département de musique de l'Université de Floride Centrale (Orlando, Etats‐Unis). Il joue sur le piano de Serghei Rachmanivov dans la maison de compositeur à Ivanovka en Russie. Il devient co-répétiteur à l'Opéra National Roumain de Iasi, sans délaisser sa carrière de pianiste concertiste. Il jouera avec l'Orchestre philharmonique Moldova Iasi (Roumanie) et avec l'Orchestre philharmonique national de la Moldavie avec des ensembles de chambre et des chorales roumaines, avec lesquelles il fera des tournées en Italie et France. Il fut le pianiste répétiteur et accompagnateur lors de la Master class du Maestro Corneliu Calistru effectuée au Japon à Tsukuba et Hiroshima. Dans en esprit d'aventure et de rencontres humaines, il part au Maroc accompagné par son amie la soprano Johanna Rusu ou il continue à donner des concerts et il enseigne à Casablanca à l'école internationale de musique et de danse. Membre fondateur de Pro Arta, une association pour le développement de manifestations culturelles et musicales en collaboration avec des artistes internationaux à Casablanca. Il fait aussi parti des artistes invitées de Rick's Café Casablanca.

Il a eu l'honneur de jouer pour le président Jacques Chirac. En 2012 en collaboration avec l'ambassade de États Unis il joue un récital pour la 70 eme anniversaire de la conférence de Casablanca ou l'invité d'honneur était James Roosevelt le petit fils de président Franklin Delano Roosevelt. Il collabore régulièrement avec des artistes internationaux lors de concerts au Maroc, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et Roumanie, comme par exemple avec le ténor Daniel Magdal, le basse Sorin Draniceanu, Bogdan Zahariea, Cristina Simionescu, Alfredo Pascu, Anne‐Justine Steiger, le violoniste Gilles Apap et Marco Borella avec qui il fonde en 2013 le Mambo italiano Ensemble, mais aussi des chanteurs lyriques français Johanne Cassar, Stephanie Portelli , Sohanny Fay, Luca Lombardo, Jean Christophe Born, Irène Candelier Pennel, Eric Salha, Fanny Crouet , Céline Laborie. Il joue à Barcelone à l'Institut Euro Arabe avec le chanteur de musique arabe Farid Ghannam.

bottom of page